FredFlor_LivretCD_Couv
PARUTION:1 décembre 2015
ARTISTE:Fred Flohr
LABEL:Flohr CPV
PRODUCTEUR:Fred Flohr & Valéry Lacroix
CATALOGUE NUMBER: FCPV15001
NOMBRE DE DISQUES:1
Né de la dernière pluie

« Né de la dernière pluie » est le choc de la rencontre du rock avec le jazz.

11 titres enregistrés en POWER TRIO dans la pure tradition du rock (guitare – basse – batterie) et du jazz (piano – contrebasse – batterie). Les deux mondes se rencontrent dans une production au son énorme masterisée à Hollywood par Michael Vail Blum. C’est du pur son organique, authentique, vivant et sans maquillage de 3 musiciens qui ne lésinent pas sur leur générosité instrumentale et émotionnelle.

On plonge dans un monde où des ambiances antagoniques se succèdent paradoxalement dans une solide et profonde unité esthétique. Si John Mayer et Jamie Cullum sont des références évidentes (ils ont réconcilié le blues et le jazz avec le grand public), le voyage est d’une telle richesse en diversité de paysages que la fenêtre s’ouvre sur des figures aussi inattendues côte à côte que les Foo Fighters, Pat Metheny, Radiohead, Sting, Alain Bashung, Jimi Hendrix, Daran, Claude Nougaro, Pink Floyd ou Snow Patrol

And of course c’est chanté en français, avec des textes très personnels, sans fausse pudeur, mitonnés aux petits oignons dans une démarche poétique omniprésente. Une écriture qui sent le vécu où chacun s’y retrouve avec délectation. « Né de la dernière pluie », à l’instar de la photo couverture, c’est la naissance après le déluge, un nouveau départ, l’innocence et la pureté retrouvée. Sans artifice. Un message d’espérance plus important que jamais par les temps qui courent.

LE TRIO :
Valéry Lacroix – batterie, chœurs
Jean Jacques Cristofari – basse, contrebasse, chœurs
Fred Flohr – guitares, piano, voix

Paroles, musiques & arrangements :
Frédéric Flohr sauf Flavius (musique : Frédéric Flohr – paroles adaptées de Max Gallo «Jésus, l’homme qui était Dieu» avec l’aimable autorisation de X.O. Éditions)

Réalisation : Fred Flohr & Valéry Lacroix

Enregistrements : Valéry Lacroix (Nomadodio Studio) et Fred Flohr (Orange Trees Sound)

Mixage : Joël Aréna, Cristian Perez, Valéry Lacroix & Fred Flohr

Pre-mastering sur bande analogique & mastering : Michael Vail Blum, Titan Recording L.A.

Conception graphique : Fabrice Combe

Achetez le CD en direct au tarif 15€. !! FRAIS DE PORT OFFERTS !!
Règlement par chèque (à l’ordre de FLOHR CPV – 138 Ancien chemin de Cabris 06530 Le Tignet) ou via le bouton Paypal ci-dessous:





Laisser un commentaire

Copyright © 2015 Flohr CPV - Tous droits réservés.